Bachata

Maison de quartier des Arènes Romaines - 107 Av des Arènes Romaines - 31300 TOULOUSE
Tramway : ligne T1 arrêt : Arènes Romaines

La Bachata

La Bachata est un rythme dansant originaire de République Dominicaine, plein de folklore. On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec d’autres influences musicales d’origine africaine, et avec d’autres styles comme le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango. Comme beaucoup de musiques des caraïbes, les interférences entre les styles de musiques sont multiples et les musiciens de bachata écoutent, voire jouent du son, de la guajira ….(les ancêtres de la Salsa) La Bachata, plus évoluée et plus expressive que sa cousine le merengue, se joue à plusieurs guitares (trois ou quatre) accompagnées de percussions (bongo, maracas, guiro et une basse).

Les niveaux :

  • Débutants : vous débutez complètement
  • Inter : vous avez au moins 1 an de cours
  • Avancé : vous avez au moins 2 ans de cours

Depuis 2004, Jean Manu enseigne la Bachata en cours réguliers et en stages. Il est l’un des précurseurs de la Bachata en France.

Apprendre la Bachata

La danse Bachata est toute en balancement, en rotation, en contraste et permet aussi l’improvisation.
Le caractère de cette danse est obtenu par un mouvement sensuel du corps et de la hanche qui garde une similitude avec certaines danses africaines. Le développement des moyens de communication et celui du tourisme en République Dominicaine dans les années 1980/90 a fait donner à la bachata une popularité internationale, et est devenue un symbole du pays.
Désormais elle rencontre un succès massif à travers le monde, et est présente dans toutes les soirées « Latino », dans lesquelles on retrouve la Salsa, le Mérengué…