Les profs de danse

Les profs de danse du Diaboloko

Jean Manu

Salsa, Bachata, Kizomba

Parcours atypique pour un garçon atypique !
Artiste né, Jean Manu commence par une formation en danse classique et contemporaine, pour ensuite se lancer dans le chant et le théâtre durant quelques années. C’est lors d’une tournée de théâtre musical que le destin le mène vers un bar latino parisien dans lequel il fait une rencontre qui changera sa vie.

C’est là qu’il découvre une musique et une danse venue d’Amérique latine, au rythme chaud et entraînant : « la Salsa ».Ce fut le coup de foudre artistique !! Dés lors, il ne cesse de se former, en France, en Europe et à Cuba  jusqu’à créer son style si particulier, où la danse et l’humour sont indissociables de la technique.Mais, en vrai passionné il ne s’arrête pas en si bon chemin, et se forme également à d’autres danses latines (Bachata, Kizomba). il voyage à travers le monde pour participer aux plus grands festivals, prendre des cours avec les plus grands artistes, développer son style et cotoyer les meilleurs professeurs.C’est en 1996 qu’il débute avec bonheur la transmission de son savoir à ses premiers élèves
sur Toulouse et ses environs, participant ainsi en précurseur, à l’émergence nationale de la mode des danses latines, notamment la Salsa et la Bachata.Cours à l’année, stages d’initiation et de perfectionnement, soirées conviviales de pratique, démonstrations en couple et en groupe, Jean Manu offre ainsi à ses élèves la possibilité d’apprendre dans la bonne humeur et la convivialité!